Le Reiki

Praticiens: Jean Dehousse et Myriam Laurent

Le Reiki a commencé au Japon dans la deuxième partie de 19ème siècle avec Mikao Usui. Très tôt Mikao Usui développe des capacités énergétiques étonnantes qu’il continue à travailler, entre autre, grâce à l’apprentissage des arts martiaux.

Toute sa vie, Mikao Usui a été en recherche au niveau spirituel et c’est lors d’une longue méditation faite à la petite montagne de Kurama au Nord de kyoto, alors qu’il est déjà dans la cinquantaine, qu’il vit une « illumination ». Il se rend compte en rentrant chez lui qu’il y a quelque chose de différent dans l’utilisation de l’énérgie. En imposant les mains sur lui-même et ensuite sur d’autres personnes, il constate un mieux-être de plus en plus grand.

Dès lors, il se consacre entièrement à l’utilisation de l’énergie universelle et fonde une organisation où il donne des traitements et fait des initiations.

L’organisation que Mikao Usui a fondée existe toujours et c’est à partir de certains de ses membres formés par Makao Usui que le Reiki s’est propagé.

Reiki signifie Energie Universelle, Force vitale de Vie (le Prâna dans les philosophies indiennes)

Le Reiki est une méthode de soins énergétiques.

Le Reiki est un phénomène énergétique totalement indépendant de nos croyances qui n’influencent en rien son efficacité.

 

Les cinq idéaux du Reiki

Juste pour aujourd’hui,

Je me libère de toute préoccupation !

 

Juste pour aujourd’hui,

Je me libère de toute colère !

 

Juste pour aujourd’hui,

Je rends grâce pour mes nombreuses bénédictions,

J’honore mes parents, mes professeurs et mes aïeux !

 

Juste pour aujourd’hui,

Je vis ma vie honnêtement !

 

Juste pour aujourd’hui,

Je respecte la vie autour de moi sous toutes ses formes !

 

Le centre Sens de Vie vous propose des séances de Reiki. Le praticien Reiki canalise l’Energie Universelle et la transmet au receveur par impositions légères des mains sur différents points précis du corps correspondant le plus souvent à la position des différents chakras.

En apportant un supplément d’énergie à notre organisme, il équilibre le corps dans sa globalité et en profondeur, Il libère les blocages énergétiques, renforce le système immunitaire, rééquilibre le niveau énergétique d’un organe fatigué qui joue mal son rôle et qui doit être rechargé en énergie.

Le Reiki vous aide à lâcher prise et à vous détendre abaissant ainsi votre niveau de stress.

Sur le plan physique: il stimule la capacité d’auto-guérison que nous possédons tous.

Sur le plan émotionnel: le Reiki a un effet relaxant, calmant sur le système nerveux. Il rééquilibre les émotions et les harmonise.

Sur le plan psychique: le Reiki relaxe et calme l’activité mentale et permet de clarifier ses pensées.

 

Code éthique

Le praticien Reiki :

– est simplement un accompagnateur sur le chemin du receveur

– n’émet aucun jugement par rapport à  ses clients ou ses élèves

– est humble en toutes circonstances.

– met de côté ses convictions personnelles et ne cherche pas à convaincre ses clients ou ses élèves (idem pour un enseignant Reiki)

– recommande toujours à ses clients de consulter son médecin en cas de problèmes physiques. Le Reiki est une pratique complémentaire et compatible avec n’importe quelle autre thérapie.

– ne pose pas de diagnostic, ne guérit pas et ne promet pas la guérison. Le Reiki n’est pas une pratique médicale ou thérapeutique.

– n’exprime pas d’opinion sur les choix thérapeutiques du receveur.

– est tenu au secret professionnel, il s’engage à ne rien divulguer de ce qui peut se dire en séance, ainsi que l’identité des personnes qui le consultent

Le Reiki est une méthode totalement naturelle qui apporte un bien-être général et qui met à la disposition du receveur toute l’énergie vitale dont il a besoin.

Quand une personne guérit c’est grâce au cheminement de cette personne et à l’utilisation qu’elle a fait de l’énergie. En aucun cas c’est grâce au praticien Reiki.

Dans le Reiki, il n’y a ni dogme, ni obligation ni aucune pratique ou enseignement qui réduise la liberté de la personne

Le Reiki n’est pas une religion ou une sous-branche d’une religion.

Le Reiki n’est pas une secte.