Ateliers en communication

Myriam Laurent vous propose des ateliers sur la communication.

Ces ateliers basés sur des thèmes précis tels que la gestion des conflits, la gestion de la colère, de la culpabilité, apprendre à dire « NON », éduquer sans punir …, vous permettent d’apprendre les bases de la communication non violente afin de pouvoir les mettre en pratique dans votre quotidien que ce soit dans votre milieu familial et/ou professionnel.

Ces ateliers se veulent axés sur la pratique et sur l’interaction entre les participants. Ils vous invitent donc à explorer des situations où vous vivez des difficultés afin de les revisiter sur la base de la communication non violente pour que vous puissiez trouver de nouvelles stratégies.

Myriam Laurent vous propose une série de modules de base intitulée « La gestion des conflits par la communication non violente » qui vous apprendrons les « règles » de base de la communication non violente et leurs applications dans la gestion des conflits. Suite à ces modules, il vous est possible de continuer l’apprentissage de la CNV en participant aux autres ateliers sur les différents thèmes proposés. 

 

Calendrier :

Ateliers « Gestion de conflits gagnant-gagnant »

Envie de mieux communiquer, de sortir des jugements, de la critique, des reproches, d’avoir des relations plus sereines et harmonieuses?

Ces ateliers interactifs et participatifs vous permettront d’apprendre les bases de la communication non violente sur base d’expériences vécues, afin de les mettre en pratique aussi bien dans votre vie personnelle que professionnelle.

2 modules, les lundis 10 et 24 septembre 2018 de 9h à 13h.

Prix: 120 € pour les 2 modules

 

Ateliers « Communiquer avec les enfants»

Si vous souhaitez vivre des relations plus harmonieuses et plus sereines avec vos enfants et/ou adolescents, je vous propose des ateliers basés sur la communication non violente, les travaux du Dr Thomas Gordon et d’Isabelle Filliozat ainsi que sur mes expériences professionnelles et personnelles, qui vous permettront d’acquérir de façon ludique, de nouvelles façons de créer du lien avec eux, sans punition et dans le respect de chacun.

4 modules, les jeudis 1er, 8, 15 et 22 mars 2018  de 19h à 21h30

ou 3 modules: les samedis 3, 10,17 mars de 9h à 12 h

Prix : 120 € (pour les 3 ou 4 modules)