La kinésiologie

Praticien: Myriam Laurent

Kinésiologie : vient du grec ancien « kinesis » mouvement et « logos » parole.

La kinésiologie est une technique douce qui grâce au test musculaire permet de lever, souvent rapidement, les blocages émotionnels. Elle permet de rétablir l’équilibre entre le corps, le mental et l’émotionnel.

Le test musculaire de précision est l’outil de base du kinésiologue. Il permet d’avoir accès à la sagesse corporelle et donne une réponse physiologique qui échappe au mental, donnant ainsi accès au « stresseur » subconscient et permettant d’obtenir des  informations difficilement accessibles autrement.   Ces informations venant de la mémoire corporelle, font remonter à la conscience des «  traumatismes » vécus bien souvent dans l’enfance et refoulés dans l’inconscient. Ces évènements  inscrits dans notre mémoire cellulaire mais dont n’avons plus conscience  sont encore source de mal-être aujourd’hui. Grâce à ces réponses données par le test musculaire nous pouvons comprendre l’origine de notre mal-être, désamorcer les blocages émotionnels et mettre en place d’autres schémas de comportements.

 

Que peut traiter la kinésiologie.

La kinésiologie est efficace pour :

-La gestion de la douleur,

-Les problèmes de sommeil,

-La dépression,

-Les angoisses,

-Le stress,

-Les difficultés d’apprentissage,

-Les peurs et les phobies,

-L’envie de mieux se connaître et se comprendre….

 

A qui s’adresse la kinésiologie.

La kinésiologie s’adresse aussi bien aux bébés, enfants, adolescents qu’aux adultes ou personnes âgées et généralement à toutes les personnes désireuses de mieux comprendre leurs modes de fonctionnement et de trouver en soi les solutions et les stratégies pour trouver un meilleur équilibre au niveau mental, émotionnel et/ou physique.

 

Quel est le rôle du kinésiologue.

Le rôle de kinésiologue est celui d’accompagnateur.

Il transmet à la personne les réponses données par le test musculaire de précision et l’aide à les comprendre. Il est l’intermédiaire entre la sagesse corporelle de la personne – son être profond-  et la personne elle-même.

En tant que kinésiologue, je ne pose pas de diagnostic.  La kinésiologie ne remplace en aucun cas un traitement médical traditionnel mais lui est un complément enrichissant.

 

Déroulement d’une séance.

kinésiologie NamurNous commencerons par faire connaissance et définir ensemble l’objectif de votre séance.

Ensuite grâce au test musculaire, nous irons ensemble et à votre rythme, à la découverte des informations que la sagesse de votre corps vous donne. Celles-ci  vous permettront de découvrir les blocages émotionnels, l’origine de votre mal aise, les personnes impliquées…

Viendra ensuite l’équilibration énergétique.

En fin de séance, nous ferons le récapitulatif des informations reçues.

Vous resterez habillé durant la séance. Celle-ci dure environ 1 heure.

 

Code éthique.

La kinésiologie est une technique éducative qui utilise le test musculaire manuel comme indicateur de stress, dans le but de nous apprendre à disposer, de manière optimale, de nos ressources intellectuelles, émotionnelles, énergétiques et physiques.

Dans la pratique de la kinésiologie, j’ai le souci constant de :

  • Travailler dans le respect total de la personne, adulte et enfant, de sa dignité humaine, de ses systèmes de croyance tant du point de vue culturel et social, que du point de vue de ses convictions religieuses, politiques et philosophiques.
  • Tenir compte de mes limites personnelles et professionnelles de manière à ne pas nuire au consultant.
  • Etre professionnel dans les rapports avec les collègues et les clients dans le respect, l’empathie et le non-jugement.
  • Pratiquer le test musculaire manuel uniquement pour mettre en évidence la présence d’un stress et la technique appropriée à la libération de ce stress.
  • S’engager à respecter la confidentialité de ce qui se dit lors des séances.